Respect de la vie privée

Les données personnelles que vous nous transmettez sont collectées par la société TRENDSY. Nous les collectons afin :

-d’assurer le bon déroulement du processus de vente

-vous proposer une offre de produits de plus en plus adaptée aux attentes de nos clients

-améliorer la navigation sur notre boutique en ligne et en améliorer l’ergonomie et les fonctionnalités.

 

  1. Données personnelles collectées

Il s’agit des données que vous nous confiez afin d’assurer le bon déroulement de la vente.

On distingue 2 types de données au niveau des données que vous nous fournissez lorsque vous passez une commande:

-Les données obligatoires, nécessaires pour le bon déroulement du processus de vente et l’établissement des factures, et sans lesquelles il n’est pas possible de commander sur notre site :

Nom

Prénom

Adresse

Adresse email

Numéro de téléphone

-Les données facultatives, collectées à des fins statistiques ou marketing

Civilité

Date de naissance

 
Lorsque vous vous connectez à notre site, notre logiciel enregistre également votre adresse IP de connexion et sa date.

Pour améliorer notre offre en permanence et à des fins statistiques, nous utilisons un outil de mesure d’audience : Matomo. Cet outil dépose des cookies sur votre navigateur et nous permet d’analyser les visites sur notre site. Nous collectons ces données en anonymisant 2 octets de votre adresse IP. Il s'agit de données concernant le navigateur utilisé, la durée de navigation, les pages consultées, le système d’exploitation utilisé. Les journaux d'accès sont supprimés 90 jours après. Vous pouvez refuser le suivi par notre outil : vous trouverez plus d’informations ici.

 

  1. Droit d'accès, de rectification et de supression de vos données.

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

-Le droit d’accès : le client peut accéder aux données personnelles qu’il nous a communiquées à partir de son compte client.

-Le droit de rectification : L'utilisateur peut modifier ses informations à caractère personnel en se connectant sur le site à la rubrique Mon compte

-Le droit de suppression des données :  l'utilisateur peut demander la suppression complète ou partielle de ses données en contactant le Service Client

 

  1. Politique conservation des données

Les données sont conservées tout le temps nécessaire à la gestion de la relation commerciale.
Les comptes crées inactifs (n'ayant pas passé commande ou ne s'étant pas inscrit à notre newsletter) sur notre site sont conservés pendant une durée maximale de 18 mois.
Les messages envoyés à travers notre formulaire de contact sont conservés pendant une durée maximale de 18 mois.
Les inscriptions à notre newsletter sont valables pendant 3 ans: au delà de ce délai, vous ne recevrez plus nos newsletter. Vous pourrez bien entendu vous réabonner à tout moment en cochant la case dédiée dans votre compte client ou bien en saisisant votre email dans le bloc newsletter.

 

  1. Utilisation et partage des données personnelles

Les données ne sont pas revendues à des sociétés tierces.
Elles sont transmises à des tiers lorsque cela est necessaire. Nous transmettons donc vos coordonnées au transporteur pour qu’il puisse assurer l’acheminement de votre colis ainsi qu’à notre banque ou Paypal. En effet, pour assurer un maximum de sécurité des transactions, nous ne stockons pas ni n’avons connaissance de vos données bancaires : les paiements se déroulent directement sur les serveurs de notre banque ou les serveurs de Paypal, et nous recevons les références des transactions passées selon les pratiques habituelles du secteur de la vente en ligne.

Le site utilise les données que vous nous transmettez pour traiter vos commandes, ainsi que pour des actions de communication :

-le numéro de téléphone fourni n’est utilisé que dans le cadre du bon déroulement de la relation contractuelle: pour répondre à vos questions, vous informer d’un souci au niveau de votre commande (par exemple adresse incomplète saisie)

-Votre adresse email est utilisée dans le cadre de communications personnalisées : emails automatisés de la boutique lors du processus de commande, ainsi que pour des communications marketing personnalisées basées sur votre activité sur notre boutique.

-Nous envoyons notre newsletter uniquement si vous avez coché la case dédiée dans votre compte client ou bien si vous vous êtes inscrit à notre newsletter par le formulaire dédié. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à partir de votre compte client. Nos newsletters comportent un lien de désinscription que vous pouvez suivre à tout moment pour ne plus recevoir nos emails newsletter.
 

  1. Cookies

Nous utilisons des cookies "techniques" (Par exemple, tous les cookies servant à maintenir ouverte une session, à gérer un panier, etc), ainsi que des cookies de mesure d’audience. Les cookies techniques sont nécessaires pour pouvoir commander sur notre site. Vous pouvez vous opposer au dépôt de cookies dans votre navigateur. Pour cela, vous trouverez plus d’informations sur notre page dédiée.

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