Le point sur les formes de bretelles et le nombre de bandes
Les bretelles n'ont pas qu'une seule forme. Il existe des types différents de bretelles avec les modèles en Y (à 3 bandes), d'autres en X (à 4 bandes) et aussi les originales et pratiques bretelles Biclip®. La boutique Bretelles-Homme vous propose bien entendu les plus beaux modèles dans ces trois formes.
Les bretelles en Y
La première forme est en Y avec deux bandes qui descendent devant et une bande derrière qui longe la colonne vertébrale. Ces bretelles ont donc 3 attaches (pinces ou boutons) avec l'une au bas du dos et les deux autres devant sur les côtés.
Les bretelles en X
Pour ce qui est des bretelles en X, la partie avant est semblable à celle des bretelles en Y. C'est dans le dos qu'elles se différencient. Ce modèle a deux bandes dans le dos et donc 2 attaches qui se fixent dans le bas du dos décalées sur les côtés. Ce type de bretelles compte donc un total de 4 pinces pour attacher les bandes au pantalon.
Les bretelles Biclip®
Celles de la marque Biclip® ont seulement 2 attaches pour la plus grande discrétion ! Cela est possible parce que les bandes du même côté se retrouvent ensemble. Ainsi la bande avant-gauche et la bande arrière-gauche se retrouvent au niveau d'une attache sur le côté gauche. Idem pour le côté droit. Ces bretelles présentent l'avantage d'être plus discrètes car les pinces sont sur le côté et peuvent donc se cacher facilement sous une veste. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de passer les bras dans le dos et de réaliser l'attache à l'aveugle. C'est un atout pour les personnes qui éprouvent une difficulté à effectuer cette action et qui veulent porter cet accessoire de mode sans le moindre soucis. Praticité et discrétioncaractérisent les bret
elles Biclip®. Cela est possible grâce aux attaches qui sont plus excentrées qu'avec des bretelles en X ou en Y. Voir notre article complet sur les bretelles Biclip®.